Le Joueur

Le nouveau 7

Dans l’histoire du football, le 7 n’est pas n’importe quel numéro. Le porteur de ce maillot a souvent un talent unique qui soulage ses coéquipiers et qui enthousiasme les supporters. Grâce à sa fougue et son insolence, il est le détonateur de son équipe, celui capable d’allumer la mèche. C’est un joueur qui n’a pas peur de provoquer, d’attaquer car il comprend que seule la prise de risque permettra d’attirer la victoire à son équipe. Par conséquent, il est décisif pour les siens par la passe ou par le but. D’illustres joueurs portent ou ont porté ce maillot tels que Franck Ribery, Luis Figo, Eric Cantona, David Beckham, Raul et évidemment le multiple ballon d’or Cristiano Ronaldo. Heung Min Son commence à s’inscrire pas à pas dans la lignée de ces grands noms du football. Impossible de rester de marbre devant les performances du Sud-Coréen. Il impressionne grâce à son sublime talent et a contribué pleinement à maintenir son équipe présente sur tous les fronts. Nul doute que Son est en train de porter avec fierté son prestigieux numéro 7 et qu’un destin comparable à celui de ses aînés lui est promis grâce à ses aptitudes.

Comme Franck Ribery, Son a une énergie inépuisable sur le terrain, il se donne sans compter. Une véritable pile qui garantit une grande intensité de la première à la dernière minute et électrise les défenses par ses accélérations. Même s’il n’a pas les statistiques qu’avait le monstre espagnol Raul, le joueur de Tottenham possède tout de même le sens du but qui lui permet d’être toujours dans les meilleures dispositions pour marquer et être décisif dans les matchs cruciaux. Enfin, à l’image de Cristiano Ronaldo, l’ailier des Spurs est un dribbleur né. Sur son côté, il donne du fil à retordre aux défenseurs avec ses crochets et changements de direction étourdissants. Sa faculté à éliminer son adversaire est impressionnante. Comme le portugais, c’est un footballeur qui a une énorme capacité de travail. Mais avant tout, ce qui est plaisant chez le Sud-Coréen, c’est le bonheur qu’il prend à jouer car il aime être avec ses partenaires sur le terrain. Toujours positif, peu importe les circonstances, son sourire et sa joie sont communicatifs. Une belle attitude rafraîchissante qui donne envie de le voir évoluer sur le pré.

Le quart de finale épique de ligue des champions face à Manchester City a confirmé définitivement Heung Min Son comme principale arme offensive de Tottenham, en l’absence d’Harry Kane. Avec un but durant le match aller et deux au retour, le Sud-Coréen ne s’est pas caché et a assumé ses nouvelles responsabilités. Toujours disponible, toujours en mouvement, jamais dans le renoncement, il a été le grand héros de cette double confrontation. Après avoir atteint son premier objectif en accrochant la quatrième place qualificative pour la prochaine ligue des champions, il reste une dernière mission aux Spurs, à savoir remporter la finale de cette même compétition. Son sera donc une pièce maîtresse afin de conquérir la coupe aux grandes oreilles. Ses parties face à Manchester City ont attiré la lumière sur lui et lorsque c’est le cas, les supporters et amateurs de football en général en attendent encore plus. Il faut constamment être performant, insuffler l’énergie nécessaire afin d’atteindre les sommets.

Ce rôle ne fait par peur au numéro 7 car il l’endosse déjà avec sa sélection. En effet, Son est la star de l’équipe de Corée du Sud. En véritable leader, il a emmené les U23 coréens au titre lors des Jeux Asiatiques 2018. Plus globalement, son rôle va au-delà du football car il est une icône dans le pays et un modèle de réussite pour les jeunes en particulier. Heung Min Son a donc bien le sens du devoir et sait parfaitement supporter la pression lorsque tous les regards sont braqués sur lui. Ailier virevoltant, attaquant percutant, nous pouvons compter sur celui qui fait honneur à tous les numéros 7 de la planète football pour des moments captivants.

Vous devriez aimer